Le Canadien de Montréal approche d’un moment important de son été… et plusieurs joueurs semblent déjà avoir joué leur dernier match dans l’organisation.
À quelques jours seulement de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, le portrait commence tranquillement à se dessiner du côté de Kent Hughes. Et contrairement aux gros noms qui attirent toute l’attention, plusieurs décisions plus discrètes pourraient transformer la profondeur du club.
Selon ce qui circule actuellement, cinq joueurs seraient sur le point de quitter officiellement l’organisation montréalaise.
Chez les gardiens, Kaapo Kähkönen et Hunter Shepard arrivent au bout de leur parcours avec le Rocket de Laval et rien n’indique qu’une prolongation est dans les plans.
À l’attaque, Samuel Blais, Alex Belzile et Patrik Laine se dirigeraient eux aussi vers la sortie.
Dans le cas de Laine, le scénario semble pratiquement réglé. Son passage à Montréal n’aura jamais réellement décollé entre les blessures, le manque de constance et un rôle qui a diminué avec le temps. Tout indique maintenant que l’attaquant finlandais poursuivra sa carrière ailleurs.
Pour Blais et Belzile, malgré leur professionnalisme et leur contribution dans l’entourage du club, un retour semble de moins en moins réaliste.
Mais le vrai travail commence maintenant pour Kent Hughes.
Plusieurs joueurs avec compensation attendent toujours leur verdict et certaines décisions pourraient surprendre. Le Canadien devra choisir quels joueurs méritent encore une place dans le projet… et lesquels deviendront des dommages collatéraux d’une équipe qui veut maintenant passer au prochain niveau.
Après une présence en finale de l’Est, le temps des décisions faciles est terminé à Montréal.

Laisser un commentaire